« Le rôle d’opposition est nécessaire dans le jeu démocratique », explique l’intéressé, « mais quand les choses vont dans le bon sens, il faut pouvoir le reconnaître objectivement. Sous l’impulsion de Benoît DISPA, Gembloux bouge, dans tous les domaines. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas s’en rendre compte. »
Administrateur du Centre culturel et ancien élève de l’Académie, Andy ROGGE apprécie particulièrement le réinvestissement de la Ville dans les activités et les infrastructures culturelles.
A l’origine de l’opération « Gembloux Plage », avec ses collègues de la Jeune Chambre Internationale, il participe activement à l’organisation des grands événements festifs, qui mobilisent les acteurs associatifs.
Enfin, il se réjouit aussi du réaménagement en cours de l’Espace Costy, à Mazy, qui favorisera la convivialité au cœur de son village.
En cohérence avec sa volonté de soutenir pleinement le travail de la majorité, Andy ROGGE remet à la disposition du PS son mandat de Conseiller au CPAS.
Il poursuivra désormais son action au sein du mouvement BAILLI, où son arrivée vient renforcer le caractère ouvert et pluraliste d’un groupe qui, dans la perspective des prochaines élections communales, entend rassembler toutes les bonnes volontés.